formations


Le RESIR propose une formation continue destinée aux professionnels de santé concernés par l’insuffisance rénale chronique.

Les formations proposées par le Résir ont pour finalité le partage des compétences, l’acquisition par les professionnels de santé de nouvelles connaissances et l’appropriation des méthodes et outils nécessaires à l’amélioration de la prise en charge des patients atteints d’insuffisance rénale chronique.

Le Résir est enregistré depuis le 17 novembre 2009 auprès de la Direction de la Formation Professionnelle Continue de Nouvelle-Calédonie (DFPC) sous le n° 988/0379/09/R.

Les intervenants sont des professionnels qualifiés et reconnus, familiers de l’univers de la néphrologie, alliant une connaissance précise des règles de bonnes pratiques et une expérience de terrain.

L’ensemble des programmes est élaboré par des professionnels de santé et validé par un comité scientifique constitué d’experts selon les thèmes abordés.

En 2016, 40 stagiaires ont participé à nos formations.

Les sessions de formation, en présentiel dans les locaux du Résir ou dans le service des professionnels inscrits, se déroulent sur une journée ou une demi-journée selon le thème de la formation.

En fin de formation, les stagiaires valident l’acquisition des compétences par le biais de questionnaires d’évaluation des connaissances.

Une attestation de formation continue est délivrée à chaque participant obtenant une note > 12/20.
Un questionnaire de satisfaction est également rempli par les stagiaires pour évaluer et améliorer la qualité du service.

Les thèmes proposés par le RESIR

D’autres thèmes spécifiques peuvent être proposés sur demande.

demande d’information